Histoire

En 2015, les Caves Bailly Lapierre et les Vignerons de Buxy fondent La Compagnie de Burgondie, une Union de Coopératives regroupant, en Bourgogne, leurs moyens commerciaux, marketing et logistique. En septembre 2016, l’Alliance des Vignerons Bourgogne Beaujolais (AVB) a rejoint cette entité.

Trois spécialistes du nord au sud de la Bourgogne

Bailly Lapierre reconnu pour ses Crémants de Bourgogne et vins tranquilles de l’Auxerrois
• Les Vignerons de Buxy pour leurs vins de la Côte Chalonnaise et leurs premiers crus
AVB pour ses vins du Mâconnais et du Beaujolais, avec de nombreux crus


Bourgogne



Les toits légendaires des Hospices de Beaune


De l’Auxerrois au nord aux Monts du Beaujolais au sud, nous cultivons la vigne et produisons des vins de la célèbre Bourgogne. Fiers de nos origines, attachés à notre histoire et à notre territoire, héritiers d’une culture ancestrale de la vigne et du vin, nous avons créé une marque qui porte le nom du tout premier royaume de Bourgogne : La Burgondie. Plus qu’un clin d’œil, la preuve d’un attachement sans limite à nos origines.




Vignerons coopérateurs



Fabrice, Catherine et Pierre Jean… trois de nos vignerons coopérateurs


Nous sommes 1000 familles de vignerons coopérateurs et des spécialistes au service du Groupe, des parcelles aux chais, des bureaux aux magasins, unis sous l’étendard de La Burgondie. Nous sommes propriétaires, fermiers ou métayers de nos vignes, mais nous partageons tout le reste. Ainsi nous avons, souvent depuis des générations, lié nos destinées. En partageant des projets, en apprenant ensemble, nous avons mûri. Nous sommes aujourd’hui à la quatrième génération de vignerons coopérateurs. Équité, partage, solidarité sont des valeurs quotidiennes qui caractérisent notre façon de vivre la coopération.


Avenir



Henri, Jean, Mathieu et Victor… une famille, quatre générations


Nous ne sommes pas passéistes, même si nous sommes conscients d’être “bien nés” dans notre Bourgogne légendaire. La vigne et le vin entretiennent une relation amoureuse avec le temps. Au plus profond de nous, il y a la conscience du temps, le goût de la construction patiente et aussi l’envie de transmettre à nos enfants un patrimoine vivant, bien plus qu’une terre et des outils. Nous avons confiance dans l’avenir et nous faisons tout pour valoriser les fruits de notre travail.



L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
LA COMPAGNIE DE BURGONDIE ©
2017 - MENTIONS LÉGALES - FLUX RSS