2018 constitue la première année où La Compagnie de Burgondie a commercialisé les vins de ses trois actionnaires, les Caves Bailly Lapierre, les Vignerons de Buxy et l’Alliance des Vignerons Bourgogne Beaujolais (AVB), sur tous les circuits (on et off trade) et tous les pays.
« Notre objectif de 15 millions de cols commercialisés a été dépassé, avec 16,6 M de cols pour un Chiffre d’Affaire de 58,8 millions d’euros réalisé, annonce Rémi Marlin, directeur de la Cave des Vignerons de Buxy. Ce modèle nous permet de mutualiser certains métiers en conservant de la subsidiarité afin de rester proches de la base ».
C’est ainsi que La Compagnie de Burgondie a repris la structure nord-américaine de Blasons de Bourgogne, rebaptisée France Terroirs Inc., ce qui laisse supposer une possible ouverture à des vins tiers, est co-actionnaire de la société allemande Vinergie et possède un bureau de représentation en Chine qui s’occupe également de l’Asie et de l’Océanie. Parmi les motifs de satisfaction, la marque commune à tous les partenaires, La Burgondie, lancée il y a désormais trois ans, a passé la barre des 200 000 cols commercialisés en GMS France et des 500 000 cols à l’export.